


A propos…
vu qu’il faut que je me présente un peu, et que je présente aussi le pourquoi du comment de ce site alors je me lance.
Je suis une petit nana de 27 ans, menue et quelque peu froussarde qui a décidé de se lancer et de passer le permis moto pour pouvoir rouler en Harley… bon alors, ce n’est pas non plus, venu comme ça du jour au lendemain. Il y a quand même différentes étapes…
Il était une fois il y a près de 20 ans de cela…je me souviens avoir aidé mes parents qui tenaient un refuge sur la route de Cunlhat… Cunhlat vous vous souvenez ? Ou si vous ne vous en souvenez pas, vous avez dû en entendre parler : la fameuse concentration (Free Wheels) de Harley dans un petit village du Puy de Dôme dans les années 90 ! Et bien moi j’étais au Col du Béal (Limite loire/Puy de Dôme) ! Pile sur la route d’une partie des bikeurs qui se rendaient là bas ! Et pour la gamine que j’étais… que de fascination ! Des bikeurs, tatoués, barbus avec leur bécane au bruit inégalable ! En plus super sympas… bon ok, c’est vrai qu’on leur servait des bières et des omelettes donc ils pouvaient être cool ! Bref ça c’était pour le premier contact, mais c’est vrai que c’est resté gravé dans ma mémoire !

Plus tard en grandissant j’avoue avoir eu peu, voire aucun contact, avec ce monde là, même si j’avais gardé un bon souvenir de ces passages au refuge de mes parents… Disons que ce n’était pas vraiment notre culture familiale, ni sociale par ailleurs ! Hormis le rock&roll… Quand à la moto… dans mes connaissances c’était soit anti-moto soit pro-sportive. Et moi les sportives… ben ça ne me branchais pas du tout, entre la vitesse et la mentalité… aucun intérêt. Alors passer le permis moto… oui j’y pensais mais rouler sur ces engins… non franchement, ça me bottais pas ! C’était juste une idée dans le coin de ma tête mais sans plus…. Pour le moment…
Puis un jour, très récemment, j’ai rencontré un groupe de bikeurs, tout à fait par hasard, sur un festival de country… je vous passe les détails de notre rencontre sous la pluie avec une tente qui fuit etc. Que de péripéties !
Peu à peu, en apprenant à les connaitre, à partager des choses avec eux, et surtout me sentir « comme un poisson dans l’eau » avec eux… c’est devenu comme une évidence… une sorte de déclic… Mais bien sûr ! Pourquoi je n’y avais pas pensé auparavant ! Ok passer le permis moto c’est sur des petites sportives, mais… après… rouler en Harley… faire des balades en duo (…) ou à plusieurs… participer à des concentres (Ex : Grimaud en 2014)… Yes c’est ça que j’aime en fait ! Comme si l’idée n’attendait que ce déclic… Ben voilà c’est fait ! On va passer le permis et rouler… en Harley Davidson of course !
Voilà un peu comment je suis venue à me retrouver dans une auto-école 9 mois (ça ne s’invente pas !) après cette rencontre…
Parallèlement à cette aventure j’ai décidé de commencer ce journal et ce blog… pour toutes les filles qui voudraient se lancer mais qui cherchent des infos sur le nouveau permis, ou qui veulent avoir un témoignage quasiment en direct d’une novice sur une moto… et toutes celles aussi bien sûr, qui ont pour objectif de rouler plus tard sur une Harley Davidson !
Je préciserais juste une chose pour toutes celles qui hésitent encore… y’a pas de bonnes raison de ne pas se lancer quand on a envie ! Même une fille de 53kg toute mouillée, petite et froussarde est arrivée à se lancer ! Alors vous aussi !